Risque d'aimer contre tout

par Delphine Ernotte Cunci

Entretien vidéo

Entretien livre

Risque d’aimer contre tout, par Delphine Ernotte Cunci.


« Le plus beau risque dans la vie est d’expérimenter la perte totale, c’est ce qui rend forte, et de ne pas se sentir à sa place de droit, ce qui rend prête à apprendre. »


Témoignage Risque de Chance de Delphine Ernotte Cunci, le 26/09/2019 à Paris. Après avoir fait toute sa carrière à France Telecom, devenue Orange, où elle a occupé des postes de direction, elle est depuis le 22 août 2015 la présidente de France Télévisions et la présidence de l'Union européenne de radio-télévision depuis le 1er janvier 2021.

 

En tant que maman, épouse et femme dirigeante de l’audiovisuel français, peux-tu me dire, s’il te plaît, quel est le plus beau risque dans la vie ?


Le plus beau risque dans la vie, c’est d’aimer contre tout. Aimer
quelqu’un alors même que cela peut poser problème dans la famille, dans la
vie, pour des tas de raisons.


As-tu un exemple vécu de ce beau risque ?


Oui. C’est prendre le risque de se lier à des gens qui ne font pas naturellement partie de votre environnement proche. Ce sont les rencontres, en fait. Oui, bien sûr, j’ai des exemples à donner. Je pense que mon mari, avec lequel je vis depuis 30 ans, n’est pas du tout l’homme qu’imaginaient mes parents pour moi. Et pourtant j’ai fait le bon choix.

...

Livre d'Or et trace magique 

Sur un petit carnet d'or chaque témoin a laissé sa trace du jolie moment de vie partagé lors de l'entretien.

Ernotte.jpg

« Un chat :

Pour la sagesse

l’amour pacifique

et la beauté »

Delphine Ernotte