Risque de l'improbable

par Robert Dilts

Entretien vidéo

Entretien livre

Risque de holon, par Robert Dilts.


« Le plus beau risque dans la vie est d’être soi-même et de vivre en identifiant les différences qui font la différence. Être un holon, dans ce sens-là, est probablement le plus grand risque de chance. »


Témoignage Risque de Chance de Robert Dilts, le 29/10/2019 à Fontenay-sous-Bois. Américain, écrivain, coach, consultant, entraîneur, chercheur, entrepreneur de renommée internationale, Robert Dilts est depuis les années 1975 un des principaux chercheurs et développeurs de la programmation neurolinguistique (PNL) et de ses applications aux domaines de la santé, de l’éducation et des affaires. Ses recherches techniques sur les stratégies, les systèmes de croyances, la PNL « systémique », le Réimprinting, l’Intégration des croyances en conflit, « Sleight of Mouth Patterns », et son modèle des niveaux logiques ont connu une large diffusion. Ses derniers travaux sur la PNL de 3e génération concernent la communication, l’apprentissage et le changement au niveau de l’identité, de la mission et de la vision. Les applications en sont génératives et systémiques et s’adressent autant à la croissance des individus qu’à celle des organisations. La traduction simultanée du témoignage en anglais de Robert est réalisée par son épouse Deborah Bacon Dilts, formatrice, traductrice et danseuse (danse des 5 rythmes). Elle coanime des stages de formation avec son mari, alliant la PNL et des approches corporelles et humanistes.

Bonjour Deborah, et merci de ta présence pour traduire le témoignage de Robert. Bonjour, Robert, et merci de nous offrir ton témoignage.

Je te propose de commencer par l’état coach que tu m’as enseigné, pour ouvrir le passage et libérer l’expression unique que tu vas offrir à tous et notamment aux jeunes à travers ton témoignage. On peut le faire avec les gestes.


Je suis Centré ici et maintenant.
Je suis Ouvert à mon champ de conscience.
Je suis Alerte et attentif autour de moi.
Je suis Connecté au holon de ressources plus grandes que moi.
Je suis en Hospitalité et en accueil des possibles. Je suis prêt.


En tant qu’homme, époux, chercheur, coach, écrivain,
entrepreneur, j’arrête là la liste, peux-tu me dire, s’il te plaît,
quel est le plus beau risque dans la vie ?


Être soi-même et vivre sa propre vie. Cela demande de prendre un
grand risque : celui de se dire : « Je vais prendre mon chemin et je vais
vivre ma vie sans avoir besoin d’imiter les autres. Je peux être moi-même
authentiquement. »

...

Livre d'Or et trace magique 

Sur un petit carnet d'or chaque témoin a laissé sa trace du jolie moment de vie partagé lors de l'entretien.

Dilts.jpg

« Thank you including me in your holon -

Merci de m’inclure dans ton holon.

I support yor mission of love, empowerment and conscious leadership.

Je soutiens ta mission d’amour, d’empowerment et de leadership conscient.

The tree of life.

L’arbre de vie»

Robert