Risque de colère

par Aude de Thuin

Entretien vidéo

Entretien livre

Risque de colère, par Aude de Thuin


« Le plus beau risque dans la vie est de la réussir, en prenant conscience de ses différences. »


Témoignage Risque de Chance d’Aude de Thuin, le 01/10/2019 à Paris. Entrepreneur, créatrice de la Semaine du marketing direct, du Salon de l’art du jardin, du Women’s Forum, du Women In Africa et de la manifestation Osons la France.

En tant que Bretonne, femme, maman et entrepreneuse sociale engagée, peux-tu me dire, s’il te plaît, quel est le plus beau risque dans la vie ?

Le plus beau risque, c’est de la réussir.

 

As-tu un exemple vécu de ce beau risque ?

Oui, le mien. Mais comme la vie n’est pas linéaire, il est impossible de répondre à cette question. Cela dépend si vous vous focalisez sur vous-mêmes ou si vous regardez les choses par rapport aux autres.

 

Alors, comment as-tu vécu ce risque personnellement, et qu’est-ce qui était vraiment important pour toi, voire pour plus grand que toi ?

Ma vie a été faite de hauts et de bas, de réussites, d’échecs, de tout. Il n’y a pas de vie linéaire, c’est impossible. Mais qu’est-ce que la réussite, par rapport à soi ou à d’autres ? Il y a tellement de gens qui vivent des choses dramatiques que, malgré toutes les expériences difficiles que j’ai vécues, on peut considérer ma vie comme plutôt réussie. Je ne le dois qu’à moi. Mais il faut relativiser. Car j’emploie des mots très forts, mais il faut voir à quoi ils se réfèrent. J’ai refusé un destin qui n’était pas tracé pour ma personnalité. Pour réussir, j’ai dépassé, en permanence, tous les obstacles qui pouvaient se dresser devant moi. Avec une grande part d’inconscience – et heureusement que l’inconscience joue, là-dedans ! Il y a eu aussi une part d’envie, pas souvent de lucidité… mais enfin, les choses arrivent et l’on réagit. J’ai connu des galères épouvantables, mais aussi de très belles réussites.

 

Je ne me compare pas à mes sœurs, car mes sœurs ont eu des vies un peu banales, parce qu’elles l’ont souhaité ainsi. Moi, je n’avais pas de stratégie, simplement je n’avais pas envie de vivre comme les autres. Je sentais qu’il y avait autre chose, donc je suis allée ailleurs.

...

Livre d'Or et trace magique 

Sur un petit carnet d'or chaque témoin a laissé sa trace du jolie moment de vie partagé lors de l'entretien.

de Thuin-EPENSEE-P00.jpg

 

 

 

« Questions intéressantes.

 

Sans doute nécessaires.

Cordialement »

Aude.